3 oct. 2007

Changeons de décor...

Au début c'est un grand espace vide, où on trouve juste deux pièces fixes (une cuisine et une salle de bain) et un système de rails par terre. Il s'agit d'un appartement dit "mobile" où tout se déplace, bouge, change de décor, suivant tel ou tel arrangement. Non, on ne se trouve pas sur une scène de théâtre, bien qu'on puisse le croire, c'est tout simplement un appartement moderne, conçu pour une utilisation pratique et contemporaine, qui pourrait changer d'aspect comme s'il s'agissait d'un compte de fées...

Pour plus d'informations et de photos voir: ici.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

On va enfin pouvoir pousser les murs !
Encore que je n'ai pas trouvé de plan avec toutes les modulations. A voir, celles-ci semblent se faire sans croisement. On comprend bien que pièce d'eau et cuisines soient fixes, mais j'aimerai connaître les variations possibles et réellement pratiques qu'offre le système avec ces deux points invaribles.

Sipane a dit…

Tiens, j'aurai pu l'appeler ainsi!:-)
Je n'ai pas trouvé de plan non plus, à ce que j'ai compris c'est que les rails sont parallèles et ne se croisent pas, ce qui est quelque part compréhensible. En fait, en gros, imagine-toi dans une grande salle ou tu pourras pousser les murs et les portes plutôt vers les pièces fixes,pour créer d'autres pièces fermées, l'idée c'est ça mais sans beaucoup de fantaisie parce qu'on est quand même obligé de subir quelques contraintes.
J'essayerai de voir si je trouve d'autres infos...