23 sept. 2007

"The perfumed jungle"

C'est l'image de la baie de Hong-Kong comme elle se présente aujourd'hui...

Jusqu'au 29 Septembre 2007, plusieurs projets mondiaux participeront à un concours international d'idées, lancée par la ville de Hong-Kong, pour promouvoir et changer l'image de cette baie et lui donner les caractéristiques nécessaires pour un futur développement.


L'un des projets participant à ce concours est celui de l'architecte Vincent Callebaut. C'est un projet osé qui présente un "Ecolpolis" en d'autres termes une ville écologique qui comportera en plus de plusieurs tours qui lutteront contre la pollution, tout un ensemble d'éléments comme des piscines en plein-air, des opéras subaquatiques, des promenades piétonniers, des circuits pour les vélos, des lagunes aquatiques, des musées océanographiques, donc, un programme complet de changement topographique qui fera peut être de Hong-Kong la première ville mondiale à montrer l'exemple du développement durable...

Pour plus d'informations voir le site de :Vincent Callebaut.
A noter que ces photos viennent du site même de l'architecte, merci Vincent.

2 commentaires:

François a dit…

A ce que j'ai compris, c'est une prolongation sous forme d'îlots de la ville sur l'eau! Ces tours écologiques que je trouve très belles se trouvent dans l'eau?
Si jamais ce projet est accepté ,
ce sera une première.
Belle trouvaille!

Sipane a dit…

C'est un programme entier qui viendra s'ajouter (si on peut utiliser ce mot) à la ville de Hong-Kong. Les tours font partie de ce programme donc ils trouveront leur place très naturellement dans l'ensemble.
(Pour plus de précision, il faut attendre l'explication plus approfondie du projet par l'architecte) de toute façon si jamais ce projet est approuvé,les moindre détails seront expliqués, on saura à ce moment là un peu plus...