30 mai 2007

Transformation...

Il s'agit d'une église qui a été bombardée pendant la deuxième guerre mondiale dont la tour est restée témoin de cette architecture ancienne et typique des églises anglaises de l'époque...
L'architecte Nicholas Boyarsky a eu une idée innovante en transformant cette tour à une maison urbaine et contemporaine...
Le résultat est saisissant, une maison à plusieurs étages dont le propriétaire est très fier, qui donne sur une cour extérieure de rosiers qui fut autrefois l'église...

Pour les photos de cette maison, voir: ici.
Via: ce site.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Et tous ces escaliers? il faut être vraiment en forme pour habiter dans cette maison!

Sipane a dit…

Oui, c'est vrai, il faut être en bonne santé, l'accès handicapé ce n'est pas prévu non plus...
D'un autre côté dans ce projet c'est l'originalité qui compte...
Je sais original mais pas très fonctionnel?

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup ! Ca doit être un peu compliqué à organiser, mais l'espace intérieur est clair, l'emplacement est idéal en plein centre de Londres. Je ne dis pas que j'y passerais ma vie, mais quelques temps pourquoi pas...

Sipane a dit…

C'est une idée que j'ai aimé aussi, c'est surtout cette utilisation qui n'est pas trop habituelle et puis aujourd'hui avec toutes les inventions, maisons dans les arbres, loft sur les toits, etc... pourquoi pas dans une tour comme celle-là?
Personellement je la vois bien comme maison de passage, en quelque sorte de vacances bien que ça ne sera pas de tout repos...