Traditionellement, les centres commerciaux, sont connus par leur lumière, leur climatisation,
leur chauffage artificiels. Dans un environnement protégé, les gens peuvent se promener à leur guise à l'abri de tout changement climatique...en Angleterre...
En se promenant dans cette galerie marchande, on sent un brin d'air naturel qui caresse nos joues, on est loin des espaces clos, sur-climatisés, mais en même temps, on est protégé de la pollution et du bruit extérieur...
Cet environnement sain et naturel est assuré à l'aide d'un système ultra-moderne se trouvant sur le toit, et qui en agissant comme des tours de vent, régle la quantité d'air continue dans l'allée pricipale du centre commercial, indépendamment de la direction du vent...
Battle McCarty est l'agence qui a mis en oeuvre ce système qui, non seulement fournit le coût et les avantages environnementaux mais est également physiologiquement salutaire, évitant le sens de la clôture d'une boîte scellée et d'une ambiance climatisée.
2 commentaires:
Ce genre de gestion de l'air me paraît vraiment une solution d'avenir, tout comme les doubles peaux des gratte-ciel dernière génération. Outre le fait que l'on n'utilise plus de produits dangereux (fréon, CFC, etc.) ni une énergie folle pour rafraîchir ou aérer des espaces, ce que j'apprécie le plus reste dans l'étude des formes induites pour la circulation de l'air : la fonction certes rejaillit sur le style, mais d'une manière extrêmement fine et intelligente.
Oui, on a encore beaucoup de progrès à faire mais avec les nouvelles tecnologies, je pense qu'on pourra y arriver, il faut juste vouloir.
Enregistrer un commentaire