27 févr. 2007

Central World Tower Hotel & Convention Center, Bangkok

La tour centrale de l'hôtel est située près de l'intersection occupée de Rama I et de route de Rachadamri à Bangkok. Tandis que la circulation et les liens selon les programmes existent avec le centre d'achats et de divertissement, l'hôtel et le centre de convention sont censés garder maintenir une propre identité.

Le dynamisme et le jeu du transparent contre la solidité sont les cachets de la conception globale. Les éléments se combinent pour créer un bâtiment légér malgré sa grande taille, 55 planchers. L'architecture au dessus de la tour dévoile dans une coquille externe , aboutissant à deux voûtes prolongées. Cette conception rappelle une jeune fleur de lotus au-dessus de l'eau. Ce geste architectural gracieux évoque l'harmonie soutenue hors du désordre et deviendra une borne limite urbaine immédiate. La figure dramatique de la tour centrale d'hôtel sera immédiatement identifiée parmi l'horizon occupé de Bangkok.

Et le détail de ce projet, qui n'est pas trop petit mais invisible et insoupsconnable à partir de la rue, se trouve sur le toit...
via worldarchitecturenews.

Aucun commentaire: