3 févr. 2013

Quand Kobra rend hommage à Niemeyer...



Dans le monde du Street Art (Art de la rue) tout le monde connaît Banksy. Aujourd’hui, je me penche sur une autre personnalité aussi connue que Banksy mais dont les œuvres se trouvent beaucoup plus loin des frontières de l’Europe. Il s’agit de l’artiste brésilien Eduardo Kobra.

Kobra est fasciné depuis son jeune âge par l’Art de la rue. Un jour il décide d’en faire son métier. Et bien que les débuts soient difficiles, Kobra persiste et avec chaque œuvre arrive à détourner le regard des citadins.

Chacune des œuvres de Kobra est un porteur de message. Pour lui, c’est un moyen concret de décrire voire transformer le paysage urbain dans lequel nous vivons. Les messages sont diversifiés, Kobra arbore via ses œuvres la pollution, la déforestation ainsi que l’évolution des villes.

Le dernier œuvre d’Eduardo Kobra est un hommage à l’architecte Oscar Niemeyer où dans l’un des quartiers de São Paulo, sur la façade d’un immeuble de 56 mètres de haut il présente le portrait de l’architecte. Une œuvre panachée qui, comme tous les autres travaux de l’artiste, conjugue à merveille un morceau de l’histoire de la ville et l’art du graffiti.

Quand Kobra rend hommage à Niemeyer c’est toute une ville qui bénéficie de l’œuvre…  

A découvrir: ici.

Aucun commentaire: