27 juil. 2010

Insolite...






Vienne, la ville qui cumule une multitude d’églises baroques peut aussi avoir une architecture religieuse insolite. Etonnante pour son époque, révolutionnaire par sa forme et majestueuse par son intérieur.

152 blocs de béton brut malicieusement superposés d’une manière qui peut paraître hasardeuse constituent ainsi l’une des églises les moins connues et pourtant les plus modernes de l’agglomération.

Culminant la colline, un endroit calme et propice à la méditation, cette extraordinaire église reste une curiosité architecturale à découvrir…

D’autres photos se trouvent sur ma galerie publique : ici.

8 commentaires:

sheily a dit…

Incroyable, dans l'absolu, inimaginable pour une église! Je suis conquise.

Sipane a dit…

En effet, inimaginable mais vrai.

Tilia a dit…

Magnifique !

Enfin un édifice religieux plus proche d'un temple dédié à la nature que d'une église traditionnelle.

yvelinoise, alias Tilia
qui vous invite cordialement à visiter son grenier

Sipane a dit…

Merci pour cette visite, Tilia, ton grenier est plein de "trésors", je viendrai le visiter bien volontiers.

François a dit…

Et moi qui croyais Vienne un musée!!!
Tes photos donnent envie de la voir,il faut que j'aille dans cette ville le plus tôt possible :) et cette église me semble un cas d'école, non? elle est ouverte? le site, etc...tu peux donner plus de détails sur son architecture s'il te plaît?

Sipane a dit…

Vienne est une ville en mutation permanente, des chantiers partout et un mélange de genre même en plein centre. Architecturalement, une ville qui plairait aux curieux.

Cette église s'appelle "Wotrubakirche", tu trouveras pleines de photos et de détails sur le net la concernant. Mes photos se trouvent sur ma galerie publique (le lien est à la fin de ce texte ou sur mon blog), tu pourras avoir une idée aussi.

Nicolas a dit…

On dirait du André Bloc ! Aussi brutal, sculptural et spirituel en tout cas.

Sipane a dit…

Je n'avais pas fait ce rapprochement, il y a un air en effet. Quelque part c'est normal :) vu que les matériaux, l'époque et les méthodes sont les mêmes.