21 juin 2010

Ephémère...






Aérienne, entièrement en bois, offrant une vue imprenable sur la Garonne, cette passerelle conçue par le plasticien Japonais Tadashi Kawamata se trouve à Bordeaux. Enjambant les voies de circulation, construite pour être démolie juste après, elle s’est maintenue jusqu’à ce jour pour le grand bonheur des habitants et des visiteurs. Et comme sa démolition est programmée pour la semaine prochaine, comme nombreux œuvres d’art provisoires, éphémère elle restera…

D'autres photos se trouvent dans ma galerie publique: ici.

6 commentaires:

François a dit…

Vous allez dire ça y est ça recommence ;)
mais, je ne vois pas l'intérêt de ce pont à part servir un évènement de plus.

Sipane a dit…

Un évènement oui, on ne peut pas dire le contraire à priori il a réussi à s'imposer vu qu'ils l'ont gardé un an alors que ce n'était prévu que pour une fête.
L'intérêt? ça peut être fonctionnel, visuel, plastique, etc...
Eh oui, ça recommence, mais on est tous sur ce blog habitués maintenant :)

sheily a dit…

Quel dommage cette disparition programmée. Cette passerelle n'est peut-être pas utile, mais elle a le mérite d'être esthétiquement agréable...

Sipane a dit…

Elle est programmée c'est sur mais est-ce qu'elle va être démolie? C'est un mystère, on a prolongé déjà sa vie plusieurs fois, on le saura bientôt.

Nicolas a dit…

Je croyais que finalement elle devait rester. La raison l'emporte ? Dommage, elle apportait de la poésie et de l'iconoclaste sur un site très Classique de part sa rigueur XVIIIe...

Sipane a dit…

Non, aux dernières nouvelles la date de sa démolition est exacte, après je ne sais pas si cette démolition sera tenue. Attendons voir la semaine prochaine.

Oui, ça faisait drôle de voir un élément en bois dans un environnement minéral.