Il fait partie des sept quartiers d’habitation qui ont été conçus dans le sud-est de Londres.
Le programme appelé « Millenium Communities » a plusieurs caractéristiques dont la qualité architecturale des édifices en plus de l’autosuffisance sociale et économique du quartier.Les derniers matériaux technologiques ont été utilisés pour ce projet qui devrait être l’un des exemples innovant du développement durable.
La visite est courte, plusieurs endroits encore en chantier embarrassent la visibilité générale. De loin les couleurs attirent, les formes sont simples, les volumes s’empilent, les matériaux se mêlent, l’ensemble est joyeux. L’accès est facile, une zone piétonne qui laisse regarder plus en détail ce nouveau quartier construit à l’image d’un petit village qui jouxte la ville.
Quelques photos, plusieurs détails, un tour d’horizons d’une portion de ce grand programme de la régénération de la ville…
D'autres photos se trouvent sur ma galerie publique: ici.
2 commentaires:
C'est joyeux et alors? l'architecture se réduit-elle aux couleurs? Ils parlent de performances technologiques, rien de neuf à l'horizon. Faire un nouveau quartier c'est une démarche louable surtout quand on sent le besoin, ils auraient pu faire quelques tours de plus.
Ce quartier fait partie d'un plan d'urbanisme où les immeubles d'une certaine hauteur sont voulus. Ils ont voulu aussi montrer un autre raisonnement dans cette démarche et je suis bien d'accord avec toi, quelques tours aurait largement résolu le problème de la densification. Mais là l'idée était de pouvoir faire aussi ce genre de quartier qui ressemblerait à un village aux portes de la ville.
Enregistrer un commentaire