Elle s’étend sur la rive d’un fleuve qui se jette dans l’océan juste après sa traversée de la ville. Ville universitaire truffée de curiosités architecturales diversifiées où plusieurs époques se croisent et se rencontrent.
Connues par ses ponts de différentes générations liant les deux côtés de la ville.Le plus ancien construit par Gustave Eiffel en fonte et acier qui enjambe le fleuve s’appelle le pont Maria Pia, le suivant s’avère être finalement le plus connu, devenu l’emblème de la ville, le pont Dom Luís construit par Théophile Seyring. Et le dernier qui date de 1960 c’est le pont d’Arrábida, tout en béton construit par I. Perez Fernandez.
Une visite qui met en avant les ponts de la ville de Porto, la portugaise, la cité de 240000 habitants qui possède des richesses architecturaux multiples.
Un arrêt sur images, quelques détails, nombreux clins d’œil de quelques immenses structures, des ouvrages qui marquent la ville…
Toutes les photos se trouvent sur ma galerie publique: ici.
4 commentaires:
Une belle ville on dirait! et belles photos.
Par contre je croyais que les deux ponts étaient d'Eiffel, là tu m'apprends quelque chose.Et l'autre en béton, on n'en parle jamais.
Très instructif tout ça.
Oui, une ville très intéressante par sa situation générale, ses ponts, l'existence de l'eau, les différentes époques, j'y reviendrai avec un autre billet surement.
Concernant les deux ponts, très peu de monde savent que le pont construit par Eiffel n'est pas celui qu'on voit sur toutes les photos de la ville, moi-même je me suis fait avoir.
Encore un pays à découvrir et plus particulièrement cette ville de Porto.
Je pense qu'elle te plairait.
Enregistrer un commentaire