1 nov. 2009

Annonce

Aujourd'hui j'ai eu la surprise de voir l'une de mes photos publiée par Microsoft, un organisme commercial. Or, je tiens à préciser que ce blog n'a jamais eu une vocation commerciale et cette photo déjà publiée ici-même, a été publiée sans même me demander mon accord. J'ai donc demandé son retrait immédiat.

Toutes mes photos étant strictement à disposition des sites universitaires ou d'autres bases de données architecturales internationales qui me citent par ailleurs, j'exige que tout organisme commercial respecte mon choix.

6 commentaires:

sheily a dit…

Tu as eu de la chance de t'en rendre compte car ce n'est pas toujours le cas. J'espère qu'ils vont s'exécuter.

Sipane a dit…

Cette même photo a déjà été utilisée par un organisme anglais pour une exposition itinérante exclusivement dédiée aux étudiants et d'une manière gratuite, c.à.d. non commercial, je ne peux pas accepter de voir la même photo sur ce site commercial.

Fabien b. a dit…

il faut faire respecter ses droits... Tu as bien fait !

Sipane a dit…

Merci :)

Bertrand a dit…

Je te comprends.
Différentes photos de mes blogs ont aussi été vampirisées, sans mettre de lien vers le site.

C'est souvent difficile de demander de rétablir cela surtout quand les sites sont en russe et en russie.

Mais ce n'était pas à usage commercial.

Excellente réaction.

Sipane a dit…

Je n'ai rien contre le fait qu'on utilise mes photos à des fins culturels et informatifs, je les envoie moi-même à des sites spécialisés pour cet usage. Je suis juste contre l'usage commercial en plus sans m'en parler.
J'utilise moi-même sur ce blog des photos d'autres personnes et je respecte ce côté "copyright", je demande que les autres le respecte autant.

Merci pour ton passage par ici Bertrand.