17 sept. 2009

Assise...

Entre cyprès et oliviers, juchée sur l’une des collines d’Ombrie, se trouve Assise.
Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, cette ville italienne de plus de 25000 habitants attire comme un aimant les touristes du monde entier. Chargée d’une histoire mouvementée, elle fait partie de ces villes riches d’une architecture ancienne et rigoureuse. Emblématique , connue par ses églises, cette ville comporte aussi d’autres richesses architecturales. Des détails parfois même inaperçus du simple visiteur ou pèlerin en quête d’endroits connus.
Quelques vues et plusieurs détails à parcourir et à méditer…
















D'autres photos se trouvent sur ma galerie publique: ici.

6 commentaires:

François a dit…

Comment fais-tu pour avoir autant de photos où on ne trouve personne!!!!!

Vu tes photos Assise ressemble à d'autres villes d'Italie en plus de son architecture religieuse.

Sipane a dit…

Ce n'est pas la première fois qu'on me fasse cette remarque. Les photos que je prenne mettent plus en valeur l'architecture d'où mon choix. Comment je fais? C'est le hasard!:)

Sinon, oui, Assise a tout le charme architectural et la morphologie de nombreuse villes italiennes.

sheily a dit…

Merveilleux... C'est ravissant. C'est la seconde ville italienne que tu me fais découvrir et qui me donne une folle envie d'y aller.

Sipane a dit…

Les villes italiennes sont toutes belles (en plus à ton goût avec des vieilles pierres), il faut juste prendre le temps de les visiter :)

Nicolas a dit…

Toujours dans ces villes médiévales (les italiens ont, qui plus est, théorisé çà !) ce plaisir du parcours, de la courbe, de l'accident, de la surprise. Le fait de ne pas avoir d'ordonnancement, de perspective ou de vue imposés* donne un charme toujours renouvelé de la découverte - à mon goût du moins.

On retrouve beaucoup ça aussi dans le Sud de la France - Cordes, Montpellier ou les Baux-de-Provence pour ne citer que des exemples pris au hasard. Mais pour moi, ma préférée reste Sienne dans le genre, tellement plus belle en ce sens que Florence.

Qu'en penses-tu ?



______

* Comme dirait Romain Duris dans "Les Poupées Russes" à propos de Saint-Petersbourg : "de toute façon, elle est moche ta rue !"...

Sipane a dit…

Oui, dans le sud de la France, dans les villages provençaux on trouve toujours le même genre d'agréables surprises.
Sienne? J'y reviendrai avec un texte, plus secrète que Florence et moins discrète que certains petits villages...à suivre :)