22 avr. 2009

La cité de Londres...

Elle se trouve au cœur de Londres.
Elle comporte principalement des sièges d’entreprises et des grandes enseignes multinationales.
Elle est l’un des grands quartiers d’affaire d’Europe.

Son architecture ?
Elle se démarque par ses grandes tours qui s’insèrent brillamment dans un paysage d’immeubles anciens rescapés de la guerre. Un mélange de style, de genre et d’époque qui impressionne chaque visiteur.

L’un des composants de ce puzzle étant le fameux Lloyd’s.
A l’image du centre Pompidou résultat d’une collaboration de deux architectes dont l’un est le même que celui du Lloyd’s, tous les éléments fonctionnels se trouvent à l’extérieur de l’immeuble et occupent les différentes façades.
Un immeuble imposant tant par sa forme que par sa constitution qui dialogue avec d’autres constructions encore plus extravagantes et plus récentes. Sans oublier le « 30 St Mary Axe » plus connu par « Swiss Re ». Une architecture audacieuse et osée qui se démarque de n’importe quelle autre construction ornant le ciel londonien.

Entre l’architecture verticale et exubérante des gratte-ciel, les dorures historiques des anciennes galeries comme la « Leadenhall Market », les colonnes impressionnantes des demeures traditionnelles comme la « Mansion House », la cité de Londres, la ville dans la ville est un endroit qui vaut le détour…

















D'autres photos se trouvent sur ma galerie publique: ici.

8 commentaires:

sheily a dit…

Je suis vraiment ravie, car j'ai vécu 3 ans à Londres et je n'ai JAMAIS mis les pieds dans La City... Après ton reportage, c'est certain que j'y ferai un tour lors de ma prochaine cirée shopping. Merci!

Sipane a dit…

Il faut dire que la City ce n'est pas l'endroit idéal pour faire du shopping (comme tu a l'habitude de faire) mais crois-moi il y a des choses très intéressantes à voir, ça te plaira.

François a dit…

Ce qui impressionne tout le monde c'est le nombre des IGH dans un périmètre aussi dense et ancien. C'est un lieu de vie tout en étant un royaume de finance.
De belles photos, Le Loyd's garde toujours son originalité.

Sipane a dit…

C'est surtout ce mélange et cette cohabitation de genre je dirai. Parcequ'en nombre les grattes-ciel ne sont pas très nombreux mais c'est surtout leur situation (nichés parmi ces anciens bâtiments) qui les rend "uniques".

Scrapper's Run a dit…

& bientôt RPBW aussi édifiera une très élégante tour à Londres, si je ne m'abuse, le "London Bridge Tower".
Merci d'avoir partagé un peu de ton séjour là-bas, tes photos sont très bien prises [en particulier les n° 5 à 9 ^^].

Sipane a dit…

De rien, surtout que c'est du métal. ;)
(J'ai encore plusieurs sujets sur les dernières nouveautés et les plus anciennes à présenter, bientôt).

Fabien B. a dit…

Completement différent du quartier de la Défense, sur sa dalle. On se retrouve dans la city sans s'en rendre compte, en se balladant. Ce quartier il est "dans" la ville. C'est très surprenant. Notamment le RDC du "cornichon" ^^

Sipane a dit…

Il n'y a pas que la dalle pour la Défense mais l'emplacement. Ce quartier par son emplacement au coeur de la ville faisant partie de l'ancienne ville historique de Londres est en effet incomparable avec Paris et La Défense qui est un quartier nouveau par rapport à la capitale.
(Tu reprends quand le fil de ton blog Fabien? :))