18 nov. 2008

Art public...

Quand on parle d’une ville on évoque son urbanisme, son architecture, ses rues, ses façades, son mobilier urbain mais parfois ou même souvent on oublie ces petits détails qui font finalement l’ensemble de cette ville. Il n’y a pas longtemps, j’avais évoqué ici même quelques-uns de ces détails lus et vus sur d’autres blogs, aujourd’hui je mets un lien vers un autre article qui, aussi original soit-il nous rappelle l’existence d’un certain art qui est celui de la rue. Quand l’art public réussit à habiller les passages piétonniers de nos villes, on se retrouve en présence de belles surprises…

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Où est-ce que la photo a été prise?

Sipane a dit…

Aucune idée. Si quelqu'un le sait, sa réponse sera la bienvenue.

Anonyme a dit…

Comment ça déchire!
Mais j'ai un coup de cœur pour celui qui est "calligraphié" ^^

Sipane a dit…

:-) Un passage "littéraire" en quelque sorte.

Anonyme a dit…

C'est clair!
Sauf que j'espère que c'est pas un passage où il y a beaucoup de circulation! Moi ça pourrait me distraire... Attention aux autos!!!
:p

Anonyme a dit…

"Moi ça pourrait me distraire... Attention aux autos!!!"

A mon avis c'est pour cette raison qu'on ne voit pas plus ce ce genre d'intervention artistique sur la signalétique urbaine... même si je le regrette en même temps... je suis fan :D !

Par contre je remarque que c'est encore un site anglophone qui en parle. C'est drôle le peu de blog ou site dédiés à l'architecture ou à la ville en langue française. Enfin c'est dommage surtout. Heureusement que DETAILs est là ;)

Sipane a dit…

Oui Fabien les blogs francophones qui parlent d'architecture sont peu nombreux, il suffit de voir sur le site archiblog: http://archiblog.info/
on se rend vraiment compte de la différence...
Avis aux architectes et amateurs en architecture!

Anonyme a dit…

3 ?????

Ah oui alors la c'est terrible ^^ !

Bravo a toi Sipane d'être parmi ces 3 blogs. ;)

Sipane a dit…

Non Fabien, ils sont plus que 3, ils sont 31, c'est marqué en haut de la page, mais bon, ils n'ont peut être pas tous le temps d'écrire tous les jours.
(Tu trouveras les chiffres pour les blogs anglais, espagnols, italiens et portugais, en haut de la page, qui sont beaucoup plus nombreux:-))

Anonyme a dit…

lol ^^ ah oui j'avions mal lu... Oui en fait "trois" c'était le nombre de blog ayant publié un article récent :p

oui bon ben 31 ça n'est pas tant que ça...

Anonyme a dit…

Je viens de m'apercevoir que j'avais déjà ce site dans mes liens. :-p
J'ai parcourru les 31 blogs... et ben en fait il y en a plein d'innactifs ! Surtout ceux traitant d'urbanisme. C'est triste :-s

Sipane a dit…

Ils ne sont pas complètement inactifs ils hibernent en ce moment.Ça nous arrivera aussi un jour.