7 sept. 2008

L'autre Versailles...

En France ou ailleurs dans le monde il existe des villes connues par leurs châteaux, Versailles en fait partie. Un château impressionnant qui n’a rien à envier aux palais des mille et unes nuits, le résultat et l’incarnation des rêves d’un roi hors du commun qui a laissé malgré tout un patrimoine sans égal aux générations futures.


Aujourd’hui, quand on parle de Versailles, partout dans le monde, c’est l’image du château et de ses jardins qui captent tous les regards et monopolisent tous les esprits. Pourtant, ce décor de théâtre cache derrière lui une ville qui vit au rythme de ses habitants. Des immeubles de plusieurs générations qui se côtoient et des façades de toutes les couleurs qui se croisent. Dans certains quartiers de la ville on est très loin du château luxueux et de ses visiteurs. Une ville qui mérite la découverte. Une découverte riche en architecture qui ne laisse finalement indifférent qu’un nombre limité de passants pressés…










4 commentaires:

jean-Christophe Courte a dit…

Donc rentrée en France…!
J'ai photographié le même immeuble (le 5) et bien d'autres… Ce quartier Saint Louis est étonnant…!
++

Sipane a dit…

Oui, rentrée.
Il y a d'autres immeubles à photographier aussi, surement dans d'autres quartiers, ce sera pour une autre fois.

David Orbach a dit…

Bonjour Sipane,

Ravi de savoir que tu es en France. Nous ne sommes pas loin ! Viens nous voir quand tu veux à Issy Les Moulineaux, cela me fera plaisir.

J'adore Versailles (le château mais aussi la ville). Il y flotte à la fois une ambiance urbaine et campagnarde qui m'enchante. La ville est extrêmement agréable. A la différence du XVIème arrondissement de Paris par exemple dont on a du mal à comprendre pourquoi il est si prisé, ici à Versailles le chic rencontre la qualité de vie, et même l'art de vivre.
Il est rare que les gens riches aiment les belles choses, c'est bien que tu nous le montres quand c'est le cas.

Sipane a dit…

Bonjour David,
Je viendrai à Issy Les Moulineaux un jour et pas que pour se promener dans la ville et faire des photos.

Merci pour le commentaire et à bientôt.