1 août 2008

Entre deux rives...

C’est l’histoire d’une passerelle qui se trouve entre deux villes et relie deux pays voisins. Une œuvre d’art conçue par l’architecte parisien Marc Mimram. Un ouvrage qui lie la modernité à la fonctionnalité. Exclusivement pour les piétons et les cyclistes, également accessible aux handicapés, ce pont reliant les deux bords du Rhin est le témoignage d’une architecture nouvelle et moderne qui se démarque par sa grandeur et offre à ses visiteurs une vue imprenable sur les environs. Cette passerelle fait partie d’un programme immense qui comporte plusieurs jardins et une promenade verte, des endroits de plus en plus fréquentés par les habitants des deux côtés.
Quelques photos d’une promenade « suspendue » entre deux rives…





D’autres photos sur le lien suivant.

5 commentaires:

apc a dit…

T'es allé à Stuttgart visiter le musée Mercedes? #D1

Sipane a dit…

Non, ce sera pour une autre fois.

Fabien B a dit…

C'est le pont entre Kehl et strasbourg...

Figurez vous qu'a Meaux la municipalité a vendu aux habitants un projet de passerelle - pont suspendu à un mat et formant une courbe - en affichant des images de ce pont ^^. Seulement le projet n'a rien à voir avec celui de Mimram (ni en dimensions, ni en symbole)... lol.
Pour l'instant il n'est pas construit...

Dites donc Sipane vous nous faites voir du pays ^^ !

Sipane a dit…

Et c'est qui l'architecte du pont qu'ils veulent vous vendre?
Sinon, l'idée est bonne mais il faut voir si le besoin existe et l'emplacement s'y prête.

Fabien B. a dit…

Pas de nom justement... ça doit être un petit cabinet d'archi ou d'ingénieurs.

Mais ça ne peut pas se comparer de toute manière à cette passerelle exemplaire. Très bel ouvrage d'art.

Dans le cas précis, l'idée d'une passerelle est là depuis une 20 aine d'années. Ce qui est marrant (ou triste c'est à voir), c'est que vouloir faire une passserelle très orignale un petit bijou d'ouvrage d'art mais montrer un pont qui n'a aucun rapport de près ou de loin... est absurde.