22 mai 2008

La plus grande marina artificielle du monde...

Nul se doute de la localité de ce qui, d’ici quelques années sera la plus grande marina du monde fabriquée par l’homme. Sans trop de surprise, elle se trouve à Dubaï, aux Emirats Arabes Unis.

Il s’agit d’une cité entière construite sur une voie de navigation artificielle de 3,2km et qui comporte 200 immeubles dont plusieurs de très grande hauteur qui marquent déjà l’horizon architectural de la ville.

Présentée comme étant « le paradis sur terre », l’incarnation d’un style de vie exemplaire et recherché dans le monde, cette mini-ville constituée exclusivement d’immeubles de luxe avec vue sur l’autoroute à douze voies, la plus grande usine de dessalement de l’eau du pays, les piliers de haute-tension, le canal intérieur et l’île artificielle en forme de palmier, n’a pas fini de faire parler d’elle. Elle comportera les aménagements paysagers les plus chers au monde, des jardins bien entretenus, du gazon arrosé jour et nuit, des places publics, le tout pour le plaisir et le confort de ses habitants.

Une ville dans la ville, une de plus qui hébergera plus de 120000 personnes et fera grimper le prodigieux nombre des records de ce pays. Mais un quartier résidentiel qui manquera malgré tout, d’écoles pour les enfants qui y vivent, d’établissements de santé, en gros des constructions nécessaires, utiles et primordiales autres que de brillants immeubles de luxe…













Cet article suit d'autres que vous pouvez lire dans la section:d’ici et d’ailleurs.

2 commentaires:

Fabien B. a dit…

Plus tu nous fait découvrir cette ville plus elle parait-être une pure folie, défi à tout bon sens :
une ville en plein désert, aux gazons arrosés jour et nuit, aux tours les plus hautes du monde, des marinas des centres commerciaux...

Ce que l'argent permet est absolument fou...

Sipane a dit…

Pourvu que ça dure...