La ville de Dubaï qui depuis trente cinq ans n’arrête pas son progrès, comme beaucoup d’autres villes du monde a aussi ses problèmes. L’une des difficultés les plus courantes étant le trafic automobile et les encombrements quotidiens dont les habitants de la ville sont victimes. Pour cela les autorités locales ont opté à une solution qui d’ici 2012 devrait résoudre une grande partie de ce problème.
Cet article suit d'autres que vous pouvez lire dans la section: d'ici et d'ailleurs.
10 commentaires:
Je vois que tu continues avec le même enthousiasme, bravo!
Amitiés.
P.Leroy
Merci:-)
Salut,
Je cherche des infos assez précises sur le métro de Dubaï, du type caractéristiques techniques, coût (avec postes détaillés si possible).
Est ce que tu sais où je pourrais trouver ça ?
Merci bcp
Malheureusement je ne peux pas trop t'aider mais je peux te donner quelques liens:
http://www.urbanrail.net/as/dub/dubai.htm
http://dubaimetro.eu/about-dubai-metro
(Dans le second, il existe un forum spécial où tu peux poser tes questions techniques.)
Bonne continuation.
merci
malgré son nouveau métro, Dubai reste toujours une ville conçue à mesure d'automobiliste: routes de type autoroutier, pas d'ombre sur les trottoirs... toutes choses qui risquent de rendre vains tous efforts de report modal!
Marco:
J'ai lu ce matin ton dernier article sur le métro, merci pour ton passage par ici. Il y a beaucoup à dire à ce sujet, plusieurs réflexions à détailler et nombreux points de vues à échanger, peut être un jour lors d'une conférence sinon sur nos blogs respectifs.
Bien sûr, les transports sont un des thèmes chauds de l'urbanisme contemporain. Si tu penses aller à quelques conférences, écris moi. Et si tu passes par Lausanne, t'es invitée aux conférences de http://www.ecoquartier.ch !
Merci pour l'invitation, je ne pourrai pas y aller mais si tu y vas, essaye de faire un article qui résume à peu près le nécessaire.
ok!
Enregistrer un commentaire