27 juin 2011

« Malator »


C’est une maison familiale qui se trouve au Pays de Galles. Elle date de 1998 et a été conçue par Future Systems. Dans cet environnement sauvage, cet emplacement idéal entre falaises et mer, cette originale construction est une curiosité à part entière. Une toiture végétale, une architecture écologique, un intérieur lumineux, un agencement moderne en plus d’une vue imprenable sur les environs. Tout ceci constitue un exemple environnemental incontournable.
Ce qui me ramène à invoquer une fois de plus les paroles de Frank Lloyd Wright : « Il ne s’agit pas d’harmoniser l’édifice avec la nature mais d’inclure la nature dans l’édifice. »

Pour plus d’informations : ici.
Le site de l’agence d’architecture Future Systems : ici.
La photo : © Cered.

4 commentaires:

Tilia a dit…

Passionnante découverte, pour moi. Une habitation qui se fond vraiment dans le paysage. Dommage que Wikipédia ne propose pas de vues de l'intérieur. J'en ai trouvé une ou deux sur cette page. C'est très séduisant, j'aimerais en voir encore plus. Le lien vers Future Systems est une impasse, il y a juste l'adresse mél :(

C'est vrai que la façade arrière a une bouille de Teletubby !
Et son périscope lui donne une allure de sous-marin échoué là, telle l'arche de Noé ;-)

Sipane a dit…

Merci pour les photo d'intérieur Tilia. On trouve pas mal de critiques sur le net mais sans photos, je vais voir si j'en trouve plus.

François a dit…

Très belle! L'intérieur est retro et la vue n'en parlons même pas. Par contre l'architecte est tranquille! Pas besoin de formes qui tiennent ou pas, on creuse et on a la maison de vos rêves.

Sipane a dit…

Ici l'architecte a "creusé" en effet pour que la maison et le paysage ne font qu'un. Pas de volume imposant mais une idée avantageuse qui à priori a trouvé ses adeptes.